Daihatsu, fondé en 1907, est le plus vieux constructeur automobile japonais. Il fait partie du groupe Toyota, et possède plusieurs modèles en commun avec la première marque du groupe (Toyota).

HONDA
La firme japonaise créée en 1948 par Soichiro HONDA ,le sigle de la firme n'est autre qu'un H stylisé.

ACURA
est une marque de la firme japonaise Honda utilisée aux États-Unis, au Canada, au Mexique et à Hong Kong depuis 1986. Ces produits visent les secteurs des automobiles de moyennes et haut de gammes. Il est prévu que la marque s'étende au marché chinois en 2007 et au marché japonais en 2009. Acura est considérée comme la première marque de voitures japonaises de luxe hors du marché nippon. Auparavant les voitures japonaises étaient surtout perçues comme économiques et fiables.

ISUZU (en japonais いすゞ自動車株式会社)
Est un constructeur automobile japonais spécialisé essentiellement dans la production de véhicules utilitaires et 4X4.
Isuzu est une des entreprises les plus importantes du Japon et aussi la plus ancienne en ce qui concerne la construction des véhicules et des moteurs diesel.
La marque Isuzu est présente partout dans le monde
Les origines de l'entreprise remontent à 1893, année de la création de la toute première société, la Tokyo Ishikawajima Shjipbuilding & Engineering Co. Ltd.
Isuzu est un constructeur de moteurs diesel et compte parmi sa clientèle les marques Opel, Saab, Honda et Renault

MAZDA
La firme Mazda, issue du groupe Toyo Kogyo (dont les origines remontent à 1920), aborda l'automobile en 1960.le sigle de la firme n'est autre qu'un M stylisé.

MITSUBISHI
MITSUBISHI signifie trois diamants en japonais d'où ces trois pierres rouges disposées en triangle. La firme MITSUBISHI a été fondée en 1914 . C'est la plus ancienne marque japonaise.

kaoru83, Posté le lundi 09 avril 2012 14:49
Mais je ne serais pas contre avoir une subaru