
C'est une ville à l'histoire relativement courte, mais deux fois ravagée (séisme de 1923 et bombardements de 1944-1945), c'est aujourd'hui l'une des 4 ou 5 grandes métropoles mondiales, le centre de la deuxième puissance économique mondiale, le siège de la deuxième Bourse des valeurs.
Un Japonais sur quatre habite dans la capitale ou sa périphérie. Tokyo est peut-être l'agglomération urbaine la plus vaste et la plus peuplée du monde (avec Mexico).
La ville ne commence à se développer qu'après que les shoguns Tokugawa y ont installé le centre de leur administration. Mentionnée pour la première fois à la fin du XIIe siècle sous le nom d' Edo (« Porte de l'estuaire »), elle est dotée en 1457 d'un château. En 1868, la révolution de Meiji chasse les Tokugawa, et l'empereur, quittant Kyoto, vient résider à Edo, rebaptisée Tokyo. La ville est ravagée par le séisme de 1923 puis en grande partie détruite par les bombardements de 1944-45, qui font passer la population de 11 à 5 millions d'habitants. Mais, dès 1956, la ville recouvre sa population d'avant-guerre.
Les principaux quartiers de Tokyo sont:
... Akasaka ...
... Akihabara ...
... Chiyoda ...
... Shinjuku ...
... Minato ...
... Shibuya ...
Total-CrazZy-Total-FunNy, Posté le jeudi 09 mai 2013 06:29
Je rêve d'aller là-bas.