
Depuis sa création en 2004, ce concept, qui vise à rompre avec une certaine morosité, en particulier dans les grandes agglomérations, s'est propagé dans le monde entier.
Le mouvement Free Hugs est né en 2004 dans le centre commercial Pitt Street Mall de Sydney en Australie quand Juan Mann (pseudonyme), déprimé par le fait de se retrouver seul et étranger dans sa ville natale, brandit un écriteau avec la mention « FREE HUGS ». L'événement est largement popularisé à partir du 22 septembre 2006, suite à la diffusion d'une vidéo parue sur YouTube. Elle fait participer des individus qui étreignent amicalement des passants. C'est l'exemple même d'un acte de bonté désintéressé.
L'initiative de Juan a mené à une augmentation progressive du nombre de personnes voulant être étreintes par d'autres personnes (hommes et femmes). Après un certain temps, les gardes de la sécurité sont intervenus pour faire cesser le mouvement, car Juan Mann n'avait pas les 25 millions de dollars nécessaires à l'assurance responsabilité publique pour ses actions.
D'aileurs Pendant un moment il etait interdit d'avoir une pancarte free hugs, ou de vouloir faire des calin à autruit.
Mais Juan Mann etait quelque peut sidéré et a fait une petition. Avec quelque millier de signature au final. Le "Free Hugs" à été réautorisé :).
Le concept Free Hugs a été aussi prit pour une pub contre la discrimination contre les personnes ayant du sida.
Boubou8099, Posté le samedi 07 juillet 2012 10:19
c'est bizarre comme truc!!! jamais entendu parler!