Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

alove-for-japanlife

Masquer Voir son profil
Photo de alove-for-japanlife
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 4 277 sources
  • 4 369 fans
  • 1 173 articles
  • 19 782 kiffs
  • 44 875 commentaires
  • 132 tags
  • 229 935 visites

Création : 17/01/2010 à 07:05 Mise à jour : 23/11/2014 à 15:02

Retour au blog de alove-for-japanlife

BOA

Ajouter cette vidéo à mon blog

Ci dessus Eat you up de Boa
Nom de scène : BoA (보아)

Nom réel : Kwon Boa (권보아)

Date de naissance : 5 Novembre 1986

Lieu de naissance : Guri, Gyeonggi-do (Corée du Sud)

Groupe Sanguin : AB

Taille : 1m60

Poids : 42 kg

Éducation : Korean Kent Foreign School

Sa famille : sa mère Jang Gija, son père Kwon Jae Cheol et deux grands frères, le premier Kwon Soon Hwon est pianiste tandis que le second Kwon Soon Uhn est réalisateur de clip vidéo

Compétences : Danser le Hip-Hop, Parler Japonais (couramment) et Anglais (capable de tenir une conversation)
 
Carrière
2000 – 2002 : début de carrière
À 11 ans, BoA accompagne son grand-frère à une audition de jeune talents organisée par SM Entertainment. Bien que celle-ci soit initialement réservée à son frère, la maison de disque remarque BoA et lui propose un contrat. Ses parents, d'abord réticents à l'idée qu'elle arrête l'école pour se consacrer à une carrière musicale, finissent par accepter, sous l'insistance de son frère. BoA s'exerce pendant deux ans (cours de chants, de danse et de japonais), et à 13 ans, le 25 août 2000, sort son premier album en Corée du Sud : ID; Peace B. Ce dernier connaît un succès modéré, il entre dans le top 10 des charts coréens et s'écoule à environ 156 000 unités. Parallèlement, sa maison de disque passe un accord avec le label japonais Avex Trax afin de lancer sa carrière musicale au Japon. Début 2001, BoA sort un mini album : Don't Start Now, qui se vend à 90 000 exemplaires. Après cette sortie, elle met sa carrière coréenne de côté afin de se consacrer au marché japonais et en profite pour se perfectionner dans la langue.

BoA commence sa carrière japonaise en chantant au Velfarre, une discothèque appartenant à Avex Trax. En 2001, elle sort son premier single japonais, version traduite de la chanson ID; Peace B. Le single atteint la vingtième place du chart Oricon et est suivi de Amazing Kiss, Kimochi wa Tsutawaru et Listen to My Heart ; ce dernier entre, pour sa part, dans le top 5 du hit-parade. Après les attentats du 11 septembre 2001, BoA enregistre le single The Meaning of Peace avec Kumi Koda apparaissant dans Song Nation, une compilation caritative réalisée par Avax Trax, qui réunit de nombreux artistes japonais afin de lever des fonds pour les victimes du 11 septembre. Son premier album japonais, Listen To My Heart, sort le 13 mars 2002. Cette réalisation est un tournant dans la carrière de BoA, car il est certifié Million par la RIAJ, entre directement à la première place du chart Oricon, et devient du même coup le premier album d'un artiste coréen à réaliser cette performance. Un mois plus tard, BoA sort No. 1, son second album coréen. Il se vend aux alentours de 544 000 exemplaires, devenant ainsi la quatrième meilleure vente de l'année en Corée du Sud. Le 29 mai 2002, sort Jumping Into the World, une adaptation de son mini album Don't Start Now pour le marché japonais.



2003 – 2005 : succès commercial et changement d'image

BoA sort ensuite le single Valenti en août 2002, qui entre dans le top 5 du chart Oricon en débutant à la seconde place. Deux autres singles sortent quelques mois plus tard, Kiseki / No. 1 et Jewel Song / Beside You : Boku wo Yobu Koe, entre temps, paraît son second album coréen intitulé Miracle le 24 septembre 2002, qui contient principalement des reprises de ses chansons japonaise réenregistrées en coréens.

L'album japonais Valenti est commercialisé le 29 janvier 2003 et devient sa meilleure vente d'album avec plus de 1 249 000 d'exemplaires écoulés. En appui de l'album, BoA se lance dans sa première tournée au Japon, le "BoA 1st Live Tour Valenti". Plus tard dans la même année, elle sort deux albums coréens, Atlantis Princess et le mini-album Shine We Are ! . Le premier devient la cinquième meilleure vente de l'année en Corée du Sud avec 345 000 disques écoulés, et le second est 52e avec 58 000 ventes. Son troisième album japonais, Love and Honesty, sort en 2004. Il est marqué par un changement de style musical, il contient une chanson rock/dance (Rock With You) et des chansons R&B plus dynamiques et rythmées alors que son précédent album, Valenti, contenait principalement des ballades. Il est numéro 1 du hit-parade Oricon pendant deux semaines et est certifié triple platine par la RIAJ. BoA entame alors une nouvelle tournée appelée Live Concert Tour 2004 : Love & Honesty. Par contraste avec le 1st Live Tour, qui mettait l'accent sur un design asiatique et exotique, le Love & Honesty tour utilise une thématique cosmique et de science-fiction : parmi les accessoires, il y a un vaisseau spatial de trois étages et le robot Asimo. BoA en donne neuf représentations qui attirent environ 105 000 spectateurs. Son premier best of, Best of Soul, sort en 2005, se vend à plus d'un million d'exemplaires, et fait de BoA la première chanteuse asiatique non japonaise à avoir vendu plus de deux millions d'albums au Japon. BoA retravaille son image pour son quatrième album coréen, My Name (2004), elle abandonne le côté "jeune fille sage" qui la caractérisait jusqu'alors, et devient plus "sexy" et "sensuelle". L'album contient deux chansons en chinois mandarin et est le début d'une percée sur le marché chinois. Parallèlement, les ventes de son album en Corée du Sud déclinent, il s'écoule à 191 000 exemplaires et devient la onzième meilleure vente de l'année. Le changement d'image continue sur son cinquième album coréen, Girls on Top, qui sort en juin 2005. L'album dépeint la chanteuse comme "plus mature et sure d'elle", c'est également une "déclaration de guerre envers le chauvinisme/sexisme masculin". L'aspect bohémien de la pochette représente "la liberté et la profondeur", tandis que les clips et photos de l'album qui montrent BoA en robe traditionnelle introduisent "l'idée du féminisme coréen".Comme pour le précédent album, il contient des chansons en mandarin, destinées au marché chinois. L'album se vend moins que le précédent, à 113 000 exemplaires et devient la 14e meilleure vente de l'année en Corée du Sud.



2006 - 2008 : baisse des ventes

En 2006, BoA est moins active en Corée du Sud et porte son attention sur le Japon. Elle sort tout de même une version coréenne de son single Key of Heart en téléchargement légal au mois de septembre. Son quatrième album japonais, Outgrow, paraît le 15 février 2006. L'album atteint la première place du hit-parade Oricon dès la première semaine de sa sortie et devient son quatrième album consécutif à réaliser cette performance au Japon. Malgré cela, avec 220 000 exemplaires écoulés en première semaine, c'est son plus mauvais départ de vente. Le premier single de l'album, Do the Motion, atteint la première place du chart Oricon, c'est son premier single à réaliser cette performance. BoA entame une nouvelle tournée, B0A The Live, le 29 septembre 2006, elle se déroule dans les salles de spectacles Zepp du Japon, comporte 12 dates, et s'achève le 29 octobre.

En janvier 2007, son album japonais, Made in Twenty, continue sa transition d'une image d'adolescente à une image plus mure. L'album qui contient des chansons de R&B, de Dance et des ballades, est numéro 1 du hit-parade Oricon, comme tous ses précédents albums japonais. BoA compose une des chansons, No More Make Me Sick, à l'aide de son ordinateur personnel. Le 31 mars 2007, elle se lance dans une nouvelle tournée nationale à travers le japon, il se vend 70 000 places et c'est "le plus gros concert" qu'elle a donné, indique BoA. Deux chansons de Made in Twenty sont utilisée dans des bandes originales, Your Color est le thème final du jeu Ninety-Nine Nights sorti sur Xbox 360, et on peut entendre Key of Heart pendant le générique de fin du film Nos voisins, les hommes dans sa version japonaise, film dans lequel elle doublera également une des voix. Elle enregistre également une version anglaise de Key of Heart, disponible uniquement dans la première édition du single. Plus tard en 2007, Anycall, une marque de téléphone mobile coréenne appartenant à Samsung, fait signer BoA, Xiah (du groupe TVXQ), Tablo (du groupe Epik High) et le pianiste de jazz Jin Bora afin de former un groupe, Anyband, créé spécifiquement pour la promotion de la marque. Le groupe ne sortira qu'un seul single.

Pour son sixième album japonais The Face, BoA est influencée par l'electro-pop et s'accorde plus de libertés créatives dans sa musique. L'album débute en première place du chart Oricon, faisant de BoA, une des deux seules artistes au Japon à avoir eu ses six premiers albums en premières places de ce classement hebdomadaire.



Depuis 2008 : débuts aux États-Unis

Le 2 septembre 2008, SM Entertainment annonce que BoA fera ses débuts aux États-Unis sous leur nouvelle filiale, SM Entertainment USA. Une conférence de presse est tenue quelques jours plus tard au "Seoul Imperial Palace Hotel" afin de donner des détails sur ses débuts américains. Son premier single, Eat You Up, sort le 21 octobre 2008 en téléchargement légal. Il atteint de bonnes positions dans les hits-parades de musique en ligne aux États-Unis. Le single physique paraît le 11 novembre. SM diffuse également un CD promotionnel contenant des remixes dance de Eat You Up qui fait la meilleure entrée de la semaine du chart Hot Dance Club Play. Un autre remix avec le rappeur Flo Rida paraît en décembre sur internet. Son album américain, BoA, sort aux États-Unis le 17 mars 2009. Elle se produit sur scène à de nombreuses reprises pour promouvoir son nouvel album et ses singles, notamment au Live concert de Youtube à Tokyo le 3 décembre 2008, au Honda Center le 6 décembre, , ou encore lors du San Francisco Pride Festival le 28 juin 2009. En février 2009, BoA sort au Japon un single contenant trois chansons Eien/Universe/Believe in Love. Sa deuxième compilation japonaise, Best & USA paraît le 18 mars. Elle est disponible en deux versions : la première en deux CD contient une sélection de ses chansons japonaises ainsi que son album américain, la seconde en un CD contient la même sélection ainsi que deux titres de son album américain. Le 28 octobre 2009 parait Bump Bump ! suivi de Mamoritai : White Wishes le 9 décembre, qui sera utilisé comme thème principal du jeu Tales of Graces disponible dès le lendemain au Japon. Ces singles annoncent la sortie de son septième album japonais, Identity (10 février 2010), qu'elle coproduit également pour la première fois. L'album se place au quatrième rang du classement hebdomadaire de l'Oricon avec 37 606 copies vendues, mettant fin à son record des albums atteignant le top des ventes à leur sortie.



Tags : K-pop, Musiques asiatiques
​ 12 | 22 |
​
0
Commenter

#Posté le lundi 22 mars 2010 11:04

Modifié le vendredi 04 mars 2011 17:20

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

Korea-love-Japan, Posté le dimanche 24 juin 2012 13:20

Eat you up est une de ses meilleures chanson mais j'aime aussi bcp Love letter :)


Korea-love-Japan, Posté le dimanche 24 juin 2012 13:20

Un merveilleuse chanteuse, je suis fan ♥


fictions-japan, Posté le mercredi 29 février 2012 10:07

J'aime beaucoup BoA, certainement le seul artiste coréen que j'écoute


lovemangas100, Posté le lundi 24 octobre 2011 15:03

Comme elle chante bien et aussii sa danse ^-^


lovemangas100, Posté le lundi 24 octobre 2011 15:03

j adore cette vidéo ^O^


Kwattapan, Posté le mercredi 12 octobre 2011 14:46

j'aime pas ce genre de musique


asia-musik-love, Posté le vendredi 09 septembre 2011 15:16

j'hallucine je suis plus grande que BoA de 4 cm ^^


NIHON-DRAMA, Posté le dimanche 06 mars 2011 15:37

jay chou


NIHON-DRAMA, Posté le dimanche 06 mars 2011 15:37

nicholas teo ?


NIHON-DRAMA, Posté le dimanche 06 mars 2011 15:37

fahrenheit ?


gaara-kankuro-temari, Posté le samedi 25 décembre 2010 06:18

la vidéo nes plus disponible


saki-japan-jmusic, Posté le mercredi 03 novembre 2010 12:20

je connais un peu cette chanteuse de nom mais c'est tout!! Son style de musique ce n'est pas ce que je préfère mais ça peut aller et elle danse plutôt bien!!


Emo-Zaz0u, Posté le lundi 30 août 2010 18:22

& rien que pour ça, je l'ai lu en entier ^^ super interressant je dois dire, ça m'en a appris beaucoup sur elle =D J'aime également beaucoup la video ^^


Emo-Zaz0u, Posté le lundi 30 août 2010 18:20

Wow ! Tu as dû en mettre du temps à realiser cette article !!


san-rock-emo, Posté le lundi 30 août 2010 14:33

Désoler. Toujours pas de son. >.<


annyong, Posté le samedi 28 août 2010 13:24

:o justement c mon birthday demain ^-^


Lumina-Official, Posté le lundi 26 juillet 2010 13:18

merci pr la decouverte cett chanson est belle ^^
et tout a fait a proprié pr ce que j'ai envie de dire à mon ange ^^


camyxxx, Posté le lundi 26 juillet 2010 11:02

avec hiroto ?


camyxxx, Posté le lundi 26 juillet 2010 11:02

¨c'est kilari non ??


Make-Me-Smiling, Posté le dimanche 25 juillet 2010 04:53

LOL c'est pas grave ... x)


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 173)

  • Les onomatopées lun. 22 mars 2010
  • Nourriture ~ Tabemono lun. 22 mars 2010
  • Savoir compter : tout une histoire ... lun. 22 mars 2010
  • Les sous vetements lun. 22 mars 2010
  • Le nail art lun. 22 mars 2010
  • Full house : La chanson des 3ours lun. 22 mars 2010
  • Précédent
  • Suivant

Design by alove-for-japanlife

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile