
Sur Okinawa, l'espérance de vie des femmes tourne même autour des 90 ans ! Et l'île dénombre les chiffres les plus bas du monde en terme de diabète, d'obésité, de maladies cardiovasculaires,de troubles de la ménopause et même de cancers.
Et on ne compte plus le nombre de centenaires qui vivent sur l'archipel du Japon.
Tane Ikai fut la personne la plus âgée de l'histoire du pays. Elle est née le 18 janvier 1879 et mourut le 12 juillet 1995 à l'âge de 116 ans et 175 jours ( notre françcaise Jeanne Calment nationale fit beaucoup mieux avec 122 ans et 164 jours et encore plus loin que la géorgienne Antisa Khvichava âgé de 130ans )
Deuxième explication : les japonais mangent très peu de graisse et de produits sucrés. Ils privilégient les aliments de bonne qualité ( poissons, algues, soja ) et les produits bénéfiques pour la santé ( comme le thé vert et ses propriétés antioxydantes ).
Dans quelques années, un Japonais sur 5 aura plus de 60 ans, ce qui posera de gros problèmes économiques ( et on ne parle même pas des retraites ! ).
Pour le moment, le pays se contente de... perfectionner des robots pour donner soins et assistance aux personnes âgées !
A noter qu'aujourd'hui, de plus en plus de Japonais adoptent les habitudes alimentaires des Occidentaux
( fast food par exemple ). Les générations à venir auront donc très bientôt les mêmes problèmes que nous et probablement une espérance de vie un peu moins bonne.
Si tu veux vivre vieux, ne mange pas trop gras, trop sucré, trop salé
InTheLine, Posté le lundi 16 avril 2012 18:12
heu...le bug c'est que : Je veux vivre vieille , manger gras , sucré et salé