Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

alove-for-japanlife

Masquer Voir son profil
Photo de alove-for-japanlife
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 4 269 sources
  • 4 362 fans
  • 1 173 articles
  • 19 782 kiffs
  • 44 875 commentaires
  • 132 tags
  • 230 467 visites

Création : 17/01/2010 à 07:05 Mise à jour : 23/11/2014 à 15:02

Retour au blog de alove-for-japanlife

Manga : Death Note

Manga : Death Note
Death Note (デスノート, Desu Nōto?) est un manga japonais de type shōnen (bien qu'il ressemble plus à un Suiri), créé par le scénariste Tsugumi Ōba et le dessinateur Takeshi Obata. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006, par la suite publiée en douze tankōbon de mai 2004 à octobre 2006 par Shūeisha. Il existe 13 tomes et 37 épisodes.
 
Light Yagami (Raito Yagami en VO) est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.
Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ? dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.


Règles du Death Note
 
La personne dont le nom est écrit dans un Death Note meurt dans les 40 secondes d'une crise cardiaque. Mais pour cela il faut avoir en tête le visage de la personne dont on écrit le nom, sinon cela ne fonctionne pas. Cela permet d'éviter de tuer les personnes qui portent le même nom et prénom.
Il est possible de préciser la cause du décès, ce qui laisse 6 minutes et 40 secondes pour donner des détails tels que l'heure et les circonstances exactes. Mais les circonstances doivent être réalisables. Par exemple, une personne présente à Tokyo ne peut pas avoir un accident en Europe 30 minutes plus tard.
Il est aussi possible d'écrire les circonstances en premier, puis d'écrire le nom après. Dans ce cas il faut que le nom soit écrit dans un délai de 19 jours.
Seules les personnes ayant touché un Death Note peuvent voir et entendre le Dieu de la mort qui est lié au cahier.
L'humain qui ramasse un Death Note en devient le propriétaire, ce qui fait qu'il est lié au Dieu de la mort jusqu'à sa mort ou que le cahier soit détruit. Il peut à tout moment renoncer au Death Note mais il perdra tous ses souvenirs en rapport au cahier jusqu'à ce qu'il le touche de nouveau.
Une page séparée ou arrachée du Death Note, ou un morceau d'une page, en conserve tous les pouvoirs, avec tout ce que cela implique : une tierce personne qui écrirait le nom de quelqu'un dont elle a le visage en tête sur ce morceau de page en provoquerait la mort, qu'elle le veuille ou non . Cependant, cela ne transfère pas la propriété du Death Note, qui appartient toujours à son détenteur.
Lorsqu'un Dieu de la mort tue grâce au Death Note, il vole le reste de l'espérance de vie de la personne qu'il a tué, mais cela n'est pas valable pour un humain. Le Dieu de la mort grâce à ses yeux peut voir le nom et l'espérance de vie de tout le monde. Et pour qu'un humain utilisant un Death Note puisse avoir le même pouvoir, il est possible de passer un pacte d'échange des yeux, mais en contrepartie l'humain perdra la moitié de son espérance de vie. Un humain ayant les yeux d'un Dieu de la mort ne peut pas voir l'espérance de vie d'un autre humain ayant aussi un Death Note, de même qu'un dieu de la mort ne peut voir l'espérance de vie d'un autre dieu de la mort.
Un Death Note est fait pour ôter la vie, il n'est fait en aucun cas pour sauver une personne dont la vie doit s'achever. « Si un Dieu de la mort utilise le Death Note pour tuer l'assassin d'une personne qu'il affectionne, la vie de cette personne sera prolongée, mais le Dieu de la mort en mourra. »
Le Death Note n'a pas d'effet sur les êtres de moins de 780 jours.
Si l'on commet 4 erreurs en écrivant le nom d'une victime, le Death Note devient inopérant envers la personne visée.
Si l'on perd ou si l'on se fait voler le Death Note, il faut le retrouver dans les 490 jours suivants sous peine de perdre le droit de propriété.
Si le propriétaire du Death Note meurt, alors le droit de propriété revient à celui qui a le Death Note.
Si le nom d'une victime est étalé sur plusieurs pages différentes, la mort ne surviendra pas. Mais le recto et le verso d'une feuille sont considérés comme formant une seule et même page : si le prénom est écrit d'un côté, et le nom de l'autre, la personne sera tuée.
Il ne peut y avoir au maximum que 6 Death Note sur Terre. Si il y a un 7ème, il ne prendra effet que lorsqu'un des 6 autres sera retourné dans le monde des Dieux de la morts ou aura été détruit.
 
Personnages
Light Yagami (夜神月, Yagami Raito)
Manga : Death Note
Personnage principal de l'histoire, Light est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel corrompu et perverti. Quand il trouve par hasard le Death Note abandonné par un shinigami (dieu de la mort), il décide de l'utiliser pour exterminer tous les criminels, sous le nom de Kira (mot japonais dérivé de killer, « tueur » en anglais). Son but est de créer un monde utopique débarrassé du Mal, où il pourra régner comme dieu.


L (エル, L)
Manga : Death Note
Principal adversaire de Light, L est considéré comme le meilleur détective au monde, bien que son identité et son visage soient inconnus. Il enquête sur l'affaire Kira. Son véritable nom est L Lawliet (エル・ローライト, Eru Rōraito).
 
Misa Amane (弥海砂, Amane Misa)
Manga : Death Note
Misa est une jeune fille qui admire Kira et ses actions. Assez puérile, elle est une mannequin très populaire, une Idol (アイドル, aidoru, starlette), au style vestimentaire axé « gothic lolita » et punk. Elle est amoureuse de Light et ferait n'importe quoi pour lui. Elle aussi a un Death Note et son dieu de la mort s'appelle Rem.
 
Near (ニア, Near)
Manga : Death Note
Near est un des candidats à la succession de L. Il a grandi à la « Wammy's House », un orphelinat dédié aux enfants surdoués. Calme et calculateur, il a de nombreux points communs avec L. Son vrai nom est Nate River (ネイト・リバー, Neito Ribā).
 
Mello (メロ, Mello)
Manga : Death Note
Mello est comme Near un des candidats à la succession de L, et a également grandi à la « Wammy's House ». D'un naturel emporté, son but est de surpasser L et Near. Son vrai nom est Mihael Keehl (ミハエル・ケール, Mihaeru Kēru).
 
Ryuk (リューク, Ryūku)
 
Ryuk est un dieu de la mort qui s'ennuie profondément dans le monde des dieux de la mort. Possédant deux Death Note, il en abandonne un dans le monde des humains dans le but de se divertir. Il suit Light partout (car celui-ci est le nouveau propriétaire du Death Note et Ryuk se doit de le suivre jusqu'à la mort de Light) mais reste neutre par rapport aux événements.
 
Rem (レム, Remu)
 
Rem est un shinigami. Elle est très proche de Misa. Elle se donne la mort pour protéger cette dernière.



Death Note a connu trois adaptations cinématographiques, sorties au Japon en 2006 et 2008, ainsi qu'une adaptation en série animée réalisée par le studio Madhouse et diffusée au Japon du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007.
Le manga a été traduit dans de nombreuses langues et est publié en France par Kana depuis janvier 2007.
 
Mon avis :
Un manga exceptionnel, mon préféré, j'ai dévoré les 37épisodes en seulement 2jours, un manga dans lequel on se prend vite au jeu et dans lequel on partage les craintes de Kira.
Même si j'aurais souhaité une fin légèrement différente ce manga ce révèle être super
Ce manga est tout simplement indispensable lorsque l'on aime les mangas

Death Note (デスノート, Desu Nōto?) est un manga japonais de type shōnen (bien qu'il ressemble plus à un Suiri), créé par le scénariste Tsugumi Ōba et le dessinateur Takeshi Obata. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006, par la suite publiée en douze tankōbon de mai 2004 à octobre 2006 par Shūeisha. Il existe 13 tomes et 37 épisodes.   Light Yagami (Raito Yagami en VO) est un lycéen...

Suite
Tags : Manga
​ 20 | 28 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le mercredi 25 août 2010 06:13

Modifié le vendredi 04 mars 2011 17:58

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

Kawaii-asian-dream, Posté le samedi 28 août 2010 17:33

17) c'est aussi un de mes préférés ^^


Kawaii-asian-dream, Posté le samedi 28 août 2010 17:33

16) j'ai vue ce manga et j'ai adoré !


mizuki2b, Posté le samedi 28 août 2010 16:37

un de mes mangas préférés aussi j'aime ce genre de fin en plus^^


Noein-Hime, Posté le mercredi 25 août 2010 12:38

Celui-là par contre, je l'ai vu y'a très longtemps, mais j'ai vraiment adoré *_*


x-lilim-liebe-T-H-x, Posté le mercredi 25 août 2010 12:34

Celui là aussi j'ai djà vu^^, mais bon j'aime pas trop les mangas de bataille, mais il était quand même bien^^


petitefleurdelotus, Posté le mercredi 25 août 2010 10:15

je connais pas tout le monde en dit du bien mais pour le moment ça me tente pas.


san-rock-emo, Posté le mercredi 25 août 2010 09:39

Ouah. Merci pour cette article ! Moi qui voulait regarder ce mangas, ça m'in forme à l'avance ! ^.^


Didii---Kokoro, Posté le mercredi 25 août 2010 08:04

hi hii j'adore


  • Précédent
  • 1
  • 2

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 173)

  • Manga : Girl Bravo mer. 25 août 2010
  • P.U.B  2nde Partie mer. 25 août 2010
  • Kara jeu. 26 août 2010
  • Ellegarden dim. 29 août 2010
  • Miss A dim. 29 août 2010
  • Film : Death Bell dim. 29 août 2010
  • Précédent
  • Suivant

Design by alove-for-japanlife

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile