
Le permis de conduire national ou international délivré en France n'est pas utilisable en l'état sur le territoire japonais. Pour pouvoir conduire au Japon vous devez avoir soit une traduction légalisée de votre permis soit un permis de conduire japonais.

La durée de l'autorisation temporaire d'utiliser votre permis traduit et légalisé au Japon est d'un an à partir de votre date d'entrée. Si vous sortez du Japon, la durée d'un an se calcule à partir de la date de votre nouvelle entrée au Japon. Les sorties/ entrées du Japon doivent être espacées d'au moins 3 mois.
Au delà de la durée d'un an, vous n'avez plus l'autorisation de conduire au Japon.
La traduction est payante et coûte environ 3000 yens (20 euros).

Vous devrez une fois de plus présenter une traduction légalisée et payante auprès de ces mêmes services. Un test d'aptitude, de connaissances du code de la route japonais ainsi qu'un examen pratique vous seront soumis. Cette procédure est également payante.
Pour les personnes souhaitant renouveler leur permis, le renouvellement se fait une fois tous les trois ans dans l'un des trois centres tokyoïtes et au bout du troisième renouvellement, il peut se faire directement à la mairie de Tokyo (都庁前).

Total-CrazZy-Total-FunNy, Posté le dimanche 18 août 2013 09:12
Bon bah quand j'irai au Japon ça sera sans voiture. Déjà que dans la petite ville ou j'habite je conduit mal alors dans une grande ville comme Tokyo c'est même pas la peine d'y penser. ;)