
Pour les voyageurs, et les curieux, le grand évènement de cette journée, c'est l'ouverture au public du palais impérial à Tokyo. Cet impénétrable sanctuaire entrouvre exceptionnellement ses portes l'espace de quelques heures. Evidemment, de nombreux japonais et touristes profitent de cette occasion unique pour découvrir ce monde secret.
Attention toute de même, la sécurité de plaisante pas et les contrôles sont exigeants ! Mais une fois la fouille au corps validée, vous pourrez traverser ce superbe palais et apercevoir à la fenêtre, l'empereur, l'impératrice et quelques membres de la famille impériale adressant quelques mots à la nation. La vitre blindée qui les sépare de la foule n'empêche pas cette dernière d'acclamer son empereur à grands éclats de « Banzai !!!». Les fans brandissent une multitude de petits drapeaux offert gentiment à l'entrée. Y'a de l'ambiance sur les graviers ! La télévision retransmet évidemment une émission spéciale ou vous aurez peut-être une chance d'être aperçu au milieu de la foule...
Les admissions commencent à partir de 9h30 et jusqu'à 11h30. La foule est organisée en 3 groupes qui vont successivement être introduit dans la cours intérieure en présence de l'empereur. Boisson et nourriture sont interdites !
Si vous voyagez au Japon au mois de décembre, n'hésitez pas à saisir votre chance. I s'agit d'une occasion rare pour visiter ce mystérieux palais impérial. Mais si vous ratez votre tour, vous pourrez encore espérer vous rattraper le 2 janvier pour les v½ux du nouvel an.
Fic-i-m-dreaming, Posté le mercredi 19 octobre 2011 14:40
Ah ils refont aussi ca pour nouvel an :o