
En France, les maxiscooters sont avant tout perçus comme des deux-roues utilitaires pour cadres pressés. Ils ne font que rarement l'objet d'attentions particulières de la part de leurs propriétaires. Au Japon, c'est tout le contraire! Là bas, le maxiscooter est le roi de la route, loin devant les cyclomoteurs.
Il est ainsi courant de croiser, dans les rues de Tokyo ou d'Osaka, d'énormes scooters Custom aux couleurs flashy, aux chromes extraordinaires, aux 1000 néons et aux ailerons de fusées. Les bases sont des scooters de 125 à 500 cm3 que l'on connait plus ou moins : Honda Forza 250, Honda Fusion 250, Yamaha Majesty, Yamaha Grand Majesty, Yamaha Maxam, Yamaha T-Max 500, Suzuki Address V125, Suzuki Skywave 400 (le Suzuki Burgman européen en fait)...




kaoru83, Posté le dimanche 29 avril 2012 14:00
ça c'est moins mon truc. On dirait plus des voitures mais des engins venant d'une autre planette