
Année VO : 2008
Année VF : 2010
Type : Shonen
Genres : Science Fiction, Mystère, Horreur
Editeur VO / VF : Kadokawa Shoten / Kana
Prépublié dans : Monthly Shonen Ace
Scénariste : Kataoka Jinsei
Dessinateur : Kondo Kazuma
Nb volumes vo/vf : 9 (En cours) / 5 (En cours)
Pays : Japon
Age conseillé : 14 - 16 ans
Pour public averti : Non
Se trouve dans le commerce : Oui
Existe en anime : Oui, adapté en anime : Deadman Wonderland
Prix moyen : 6.25¤
Histoire :
Après le grand tremblement de terre qui a eu lieu à Tokyo il y a 10 ans, Deadman Wonderland, prison publique sous forme de parc d'attractions, est construite pour faire revivre la ville.
Ganta, jeune garçon de 4ème, est accusé à tort du meurtre de toute sa classe, perpétré en réalité par un mystérieux "homme rouge sang", ayant un pouvoir étrange. Il est donc condamné et envoyé dans cette prison, où les prisonniers se battent avec acharnement pour survivre.
Ganta va alors y découvrir des choses encore plus étranges et horribles..
Mon avis :
Le manga a ne pas rater, un manga qui réunit tout ce qui fait un bon manga, un scénario original et accrocheur, des personnages attachants, et une intrigue. C'est mon manga préféré a ce jour, seul hic sa se lit vite xd
------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Episodes : 12
Année : 2011
Pays : Japon
Format : Série
Auteur : Kataoka Jinsei, Kondo Kazuma
Musique : NARASAKI
Character Designer : Masaki Yamada
Studio : Manglobe INC.
Genres : Action, Science Fiction, Mystère, Shônen, Horreur
Pour public averti : Oui
Description :
Il y a 10 ans, un tremblement de terre a plongé Tokyo dans le chaos. 70% de la ville a alors été submergée par les eaux. Un collégien de 14 ans, se nommant Ganta Igarashi, s'avère être un survivant de cette terrible catastrophe, mais ne s'en souvient visiblement pas.
Un jour comme tous les autres dans la salle de classe du jeune garçon, un homme rouge ayant l'air très énigmatique débarque sans prévenir, et, en arrivant par la fenêtre, il détruit en un rien de temps le lieu, puis tous ceux se trouvant dans celui-ci. A part Ganta, qui, une fois de plus, a survécu. Ce dernier est à présent tout seul... Et comme cela ne suffisait pas, lorsqu'il se réveille dans sa chambre d'hôpital, il se retrouve tout à coup accusé, sans qu'il ne sache pourquoi, et condamné à mort. Lui prétend pourtant n'avoir commis aucun meurtre, cela le bouleverse donc beaucoup, en plus de la perte de tous ses amis.
Suite à cela, on finit par emmener Ganta à la prison privée Deadman Wonderland, une prison où les règles se révèlent peu ordinaires, ce qui en fait un endroit assez angoissant.
Là-bas, il fera l'étrange rencontre de Shiro, une jeune fille qui a l'air de le connaître depuis longtemps et qui le considère comme un ami. Il découvrira également que depuis la disparition de tous ses proches, il possède un pouvoir inhabituel...
Mon avis :
Un anime excellent, aussi bien que le manga, malheuresement la saison 2 ne sortira pas en anime. Par contre l'OAV est assez inutil je trouve
ruu-chan, Posté le samedi 02 mars 2013 08:38
J'aimerai bien le lire