
Uzume commerça à chanter et à danser lascivement; comme elle tourbillonnait, ses vêtements virevoltaient amplement dévoilant ainsi ses jambes et sa poitrine. Ce spectacle tira des acclamations grivoises des huit millions de dieux et des déesses assemblés.
Ce vacarme troubla Amaterasu cachée dans la caverne qui passa la tête par l'ouverture. Alors Tajikarawo, dieu connu pour sa force, l'empêcha de retourner dans la caverne et les autres la supplièrent de ne jamais se cacher à nouveau.
On suppose que la danse, appelée Karuga, qu'elle exécuta pour Amaterasu représentait la plantation des semences et l'attente du retour du soleil après l'hiver.
Une autre légende raconte comment elle accompagna Ninigi, le petit fils d'Amaterasu au Japon. Elle capta l'attention de Saruta-hiko. Charmé par sa danse, Saruta-hiko consentit à laisser passer Ninigi et même à le guider et à le protéger pour qu'il puise donner aux humains le riz et un empereur.
Nigini accorda à Ame-no-Uzume un nouveau nom, composé à partir de celui de Saruta-hiko : Sarume-no-kimi. Elle devint la fondatrice du clan des Sarume qui fournit les danseuses lors des cérémonies shintoïstes
Ame-no-Uzume épousa Saruta-hiko et Ninigi vint gouverner le Japon.
MYV382japan, Posté le vendredi 04 mai 2012 14:34
ah c'est comme dans Okami !