Nom réel : RegenerAtion Networked Idol of Asia ( 라니아 )
Nationalité : Sud-coréenne
Statut : en activité
Début : 2011
Genre : K-pop
Label : Yedang Entertainment
Leur début officiel en Corée se fait le 7 avril 2011 avec le titre Dr Feel Good, produit par Teddy Riley. Elles appartiennent à deux compagnies : Yedang Entertainement (Chi Chi, Ali) et DR Ent. C'est celle-ci qui est responsable de la promotion des filles. Soutenues par l'une des plus grandes agences de Corée (la Yedang -YD- est très réputée pour ses acteurs de renom) et par le prestigieux producteur de Michael Jackson, les RaNia, à l'instar de leurs label-mates Chi Chi, vont connaître des débuts désastreux.
Le mois d'avril étant celui de tous les scandales en Corée, les RaNia seront loin d'être épargnées. Elles échappent aux accusations portées sur Rainbow, Brave Girls et 4minute, soupçonnées d'avoir acheter leurs propres albums en masse pour gonfler leurs classements dans les charts; mais de nombreuses personnes de l'industrie se plaignent ouvertement du comportement des RaNia, leur reprochant leur attitude froide et parfois insolente. Leur chorégraphie de Dr Feel Good sera aussi sujet à polémique et celle-ci viendra entraver le bon déroulement de leur promotion. Malgré le nombre importants de performances, la plupart de celle-ci se verront amputées et la chorégraphie ne cessera de faire débat.
RaNia finit sa promotion coréenne en juin, décriée et dépréciée. Aussitôt après, Teddy Riley annonce qu'il ne travaillera plus ni avec RaNia ni avec la DR. C'est la fin du rêve américain des RaNia. Les membres concluent leurs activités en Thaïlande et à Singapour, puis Joy rentre dans son pays, et le groupe est mis en attente.
C'est alors que la YD (Yedang Ent) reprend alors le groupe en main et les met sous la tutelle des incontournables Brave Brothers.
Ce n'est pas avant novembre que le comeback si peu attendu de RaNia en Corée se concrétise. Le 17 novembres sort le mini-album Time To Rock Da Show et la promotion du titre Pop Pop Pop commence le jour même sur M ! Countdown. Si leur style musicale et leur image ont légèrement changé, il n'en est pas de même pour leurs ventes. RaNia enregistre un nouveau mauvais début dans les charts, malgré le relifting et la patte de Brave Brothers.
RaNia prévoit de débuter au Japon courant 2012.
Fort heureusement, leurs fans en Asie, nommés les RaNians, sont nombreux et apportent leur soutien à ce groupe qui a su se démarquer dès leur début, notamment en terme de concept. Malgré les polémiques et les critiques, RaNia est et reste un groupe qui a su faire parler de lui, avec un énorme potentiel et du succès à la clé.
Composition du groupe :
T-ae [RaNia] (Chant)
Joy [RaNia] (Chant)
Riko [RaNia] (Chant)
Semi [RaNia] (Chant)
Di [RaNia] (Chant)
Xia [RaNia] (Chant)
Jooyi [RaNia] (Chant)
Anciens membres :
Sara [RaNia] (Chant)
Yijo [RaNia] (Chant)
ma-passion-les-mangas-xX, Posté le mercredi 25 janvier 2012 13:00
j'aime beauicoup :D