
Mais qu'est ce que ce téléthon ?? Revenons sur ce qui c'est passé lors des précédentes années.
Pour l'occasion, la chaîne ouvre pour l'occasion ses studios au public, et ses actrices fétiches donne de leur personne afin de lever des fonds destinés à la lutte contre le SIDA.
Compte tenu des résultats des années précédentes, le week-end devrait être un succès. En 2009, 2 millions de yen (18 400 euros) avaient été levés en deux jours, qui avaient été alloués à la lutte contre la propagation du virus via la Fondation Japonaise pour la Prévention du SIDA.

Les généreux donateurs auront par exemple l'occasion d'étreindre cinq fois la poitrine de leurs actrices favorites, en échange d'un don d'un montant minimum de 1000 yen (9,1 euros).
Des parties de "strip majhong" seront organisées, les actrices enlevant leurs habits à mesure de l'avancement de la partie, et un "relai masturbatoire" impliquant plusieurs d'entre elle dans un marathon manuel sera le point culminant du week-end.
Comme tous les ans, les sous-vêtements des actrices seront mis aux enchères, pour des prix pouvant aller jusqu'à 50 000 yens (459 euros).
La chaîne n'a pas précisé si d'autres activités des années précédentes, comme le restaurant proposant du b½uf bouilli assaisonné avec l'urine des jeunes femmes ou avec du lait maternel (véritable objet de fétichisme au Japon), seront reconduites.

Le tout sera diffusé en direct sur la chaîne, et devrait, selon son directeur, participer à la sensibilisation du public sur le SIDA.
"Quand nous avons commencé, le problème du SIDA était toujours très débattu. Mais par la suite, le sujet s'est progressivement éloigné des préoccupations, a déclaré Tsuyoshi Shiba, 60 ans, au site metropolis.
C'est pourquoi nous nous sommes dit que le programme devait continuer, dans l'espoir que le problème ne tombe pas dans l'oubli".
Depuis 15 ans, le Japon a vu le SIDA se répandre de manière dramatique sur l'archipel. Il était ainsi pendant longtemps le seul pays industrialisé où le nombre de malades était en augmentation. En 2007, 1048 personnes ont développé la maladie.
Et si le ministère de la Santé affirme qu'en 2009, leur nombre a baissé, la Fondation Japonaise pour la Prévention du SIDA conteste ces chiffres. Selon elle, cette baisse est uniquement due a une baisse du nombre des dépistages.
"Je suis fière d'avoir été sélectionnée pour une cause si juste, avait raconté lors d'une édition précédente Aya Natsuki, dont les adorateurs avaient pu palper les attributs, au Tokyo Reporter.
"C'est également une opportunité de rentrer en contact plus direct avec mes fans", avait d'ailleurs ajouté la jeune femme.
Et si le procédé peut choquer, la direction de Paradise TV assume, et explique que cela est dans la ligne éditoriale de la chaîne.
"Nos téléspectateurs attendent de nous une approche comique, explique M.Shiba. Nous ne pouvons rien y changer. C'est notre façon à nous de permettre que le problème soit l'objet de débat".
Cette étonnante forme de Téléthon inspirera-t-elle au delà des frontières du Japon? A Tokyo, elle devrait en tout cas se tenir à nouveau jusqu'à son dixième anniversaire, assure M.Shiba.
Et pour la suite, les téléspectateurs ne risquent pas d'être déçus. Le soixantenaire ne connait pas encore les détails de son prochain projet, mais il promet aux fans de Paradize TV "quelque chose d'encore plus grand".
nat-neko-kawaii, Posté le mercredi 30 mai 2012 05:21
C'est trèèès... Particulier.