
Année : 2005
Pays : Japon
Genres : Romance, Comédie
Durée d'un épisode : 47 min
Nombre d'épisodes : 11
Chaine de diffusion : Fuji TV
Programme tv de diffusion : Mokuyou Gekijou
Réalisateurs : Takeuchi Hideki, Nishiura Masaki, Kobayashi Kazuhiro
Scénaristes : Muto Shogo, Tokunaga Yuichi
Compositeur / Musique : face 2 fAKE
Acteurs principaux :
Ito Atsushi : Tsuyoshi Yamada
Ito Misaki : Saori Aoyama
Acteurs secondaires :
Gekidan Hitori : Matsunaga Yuusaku
Hayami Mokomichi : Le frère d'Hermès
Horikita Maki : Aoi Yamada
Kishibe Shiro : Yamada Tsuneo
Kosuke Toyohara : Kazuya Sakurai
Kumiko Akiyoshi : Yuki Aoyama
Maekawa Yasuyuki : Oikawa Naoto
Miho Shiraishi : Misuzu Jinkama
Oguri Shun : Munetaka Minamoto
Saori : Takeda Karin
Sato Eriko : Kaho Sawazaki
Sato Jiro : Kuroki Fumito
Sudo Risa : Yuuko Mizuki
Sugawara Eiji : Kawamoto Shinji
Yashiba Toshihiro : Freeter
Guests :
Tsukaji Muga : Kinoshita Koichi (épisodes 1, 2, 10, 11)
Ito Takahiro : Chubo (épisode 10)
Katsurayama Shingo : Seno (épisodes 3, 4)
Kaito Aiko : Hayama Kaoru (épisodes 4, 5)
Horiuchi Ken : Akiba Kanpei (épisodes 7, 8, 10, 11)
Synopsis :
Yamada Tsuyoshi, jeune homme de 23 ans, n'est pas le modèle de l'homme comblé. Chétif, plutôt malchanceux, charié par son patron et ses collègues de bureau, il a une vie épuisante et pour couronner le tout, c'est un otaku tout ce qu'il y a de plus véritable, ce qui n'est pas pour améliorer ses relations avec les "gens normaux". C'est dans ce contexte de vie plutôt misérable que va lui arriver l'événement de sa vie. Un soir dans le train, de retour d'Akihabara, quartier populaire de Tôkyô favori des otaku, il prend la défense d'une jeune femme qu'un vieil homme ivre agressait verbalement. Le pauvre jeune homme ne s'en sort pas sans un coup sur le nez et se fait voler la vedette par un salaryman (homme d'affaire) qui se débarrasse du vieil homme. Cela étant, la jeune femme, Saori, est touchée par son courage et prend son adresse pour lui faire parvenir un cadeau de remerciement.
Et c'est là qu'intervient un élément clef de cette série : le forum. Rentré chez lui, Tsuyoshi se connecte sur un forum pour célibataires "Aladdin Channel" qu'il n'avait fait, jusqu'à présent, que lire et commence à y narrer son histoire... La suite de cette série raconte donc comment toutes les personnes présentes sur le forum vont aider le jeune Tsuyoshi à conquérir le c½ur de la douce Saori malgré les différences évidentes de personnalité d'une part mais également de style de vie qui les séparent (lui, issu d'une famille modeste, est un otaku invétéré alors qu'elle provient d'une famille riche et adepte des très bonnes manières... ). De conseils d'habillage en traduction du langage féminin, tous ces gens vont prendre rapidement une place importante dans la vie du jeune homme et vont l'aider à devenir un homme meilleur et qui saura toucher le c½ur de Saori par sa tendresse et son honnêteté.
Générique : Ending : Sambomaster - Sekai wa Sore wo Ai to Yobundaze
Film lié : Densha Otoko
Manga lié : Densha otoko - L'homme du train

Mon avis :
Un drama original, une histoire accrochante qui nous tiens en haleine jusqu'au bout. Par contre assez spécial le fait d'avoir un épisode spécial et 2 épisodes speciaux de luxe. J'ai vraiment aimer ce drama meme si le personnage de Densha otoko peut souler par son comportement pleurnichard