Pseudo : Sylyne
Age : 23
Femme

Je suis dans le monde du cosplay depuis 2ans et demi
J'ai réellement découvert le cosplay lors de ma première Japan Expo.
Je suis depuis longtemps passionnée de mangas, de culture japonaise, et en me rendant à la Japan Expo j'ai découvert l'ampleur du monde du cosplay. J'ai toujours été très manuelle, j'ai appris à coudre étant toute petite, et j'aime également beaucoup me déguiser. A l'instant où j'ai découvert l'existence du cosplay, cela s'est imposé comme une évidence pour moi.

Mon premier cosplay a été à la fois une créa perso et un "cosplay placard", d'inspiration vampire gothique. Mais le premier cosplay que j'ai créé de toutes pièces était Rukia Kuchiki, de Bleach.
J'essaye de choisir des personnages s'éloignant un peu des cosplay que l'on retrouve systématiquement chaque année, j'essaye de trouver des personnages originaux ou peu connus, ou j'essaye de faire une adaptation personnelle d'un personnage. Je trouve un peu frustrant de rencontrer en convention un cosplay strictement identique au mien. J'aime également les cosplay sur lesquels il y a un peu de recherche et de défi dans la réalisation.
Quels personnages avez vous cosplayés ?
Rukia Kuchiki (Bleach)
Yukari Hayasaka (Paradise Kiss)
Arwen (le Seigneur des Anneaux)
Pikachu (Pokémon)
La robe bleue de Yukari Hayasaka, qui m'a pris environ six mois à réaliser. Je réalise mes cosplay seul.
Finalisation :
J'ai participé une fois à un concours, lors d'une petite convention.
J'ai bien aimé le concours, même si c'était plus pour le plaisir de participer et de passer sur scène aux côtés d'autres cosplayeurs que pour gagner. Cela me plairait de reparticiper à un concours si l'occasion se présente, même si je préfère le travail de création plutôt que la prestation dans le cosplay.

Je ne suis allée qu'à la Japan Expo et à l'Anim'Est. Je préfère la Japan Expo car cela reste le plus grand rassemblement cosplay, qui permet de voir le travail de centaines de cosplayeurs venus de plusieurs pays.
Votre entourage et le cosplay :
Ma famille connait ma passion, mais ne m'a jamais vue en convention.
Ils sont plutôt indifférents, ils voient ça comme une passion parmi d'autres.
Mes amis sont assez curieux, souvent étonnés lorsqu'ils découvrent ma passion et voient mes photos. Leur avis est globalement positif, et encouragent pour la suite.
Conseils :
Beaucoup de patience, d'ouverture d'esprit et de débrouillardise. Il faut souvent redoubler d'ingéniosité pour créer certains accessoires, ne pas hésiter à prendre du temps pour apprendre des méthodes qui permettront de travailler plus rapidement par la suite. Mais surtout, l'essentiel est de s'amuser, ne pas faire attention aux critiques des autres. Car le cosplay reste avant tout une passion et un plaisir.
Page facebook
Blog
Love-Drama-Jap-Cor-Taiw, Posté le vendredi 18 janvier 2013 12:03
PIKACHUUUUUU ! J'adore beaucoup celui la !