Age : 26
Femme

J'ai connu le cosplay par la japanimation quand j'étais au lycée. En 2004, une convention s'est lancée à Grenoble, Alp'Anim. Avec une bandes de copines nous décidons de faire nos costumes du manga Kenshin le vagabond. J'ai choisi Megumi Takani car c'était celle qui avait les cheveux qui me ressemblais le plus. C'est un peu parti comme un pari mais au final nous avions toutes nos costumes. La convention passée et au vu du résultat du cosplay j'ai arrêté. En 2010, je m'y suis remise après avoir rencontrée une cosplayeuse dans ma classe. J'ai vécu des conventions "en civil" aux côtés de cette cosplayeuse et la bonne humeur qui régnait ma redonner envie de m'y mettre. La machine était relancée

Mon tout premier cosplay a été Megumi Takani du manga Kenshin le Vagabond.
Tous les autres personnages que je réalise sont souvent des coups de c½urs soit par la tenue que porte le personnage, soit par le caractère, soit par le manga. Je m'identifie a pas mal des personnages réalisés d'ailleurs.
Les personnages cosplayés sont :
- Megumi Takani de Kenshin le Vagabond (Rurouni Kenshin)
- Blair de Soul Eater
- Kikyo de Inu Yasha
- Lana une pirate que j'ai créée
- Moka Akashiya de Rosario + Vampire Version Tome 3
- Moka Akashiya de Rosario + Vampire Version Écolière
- Sally de l'Etrange noËl de Mr Jack
- Tinkerbell du film Hook
- Sailor Mars de Sailor Moon version Prêtresse
- Azusa Nakano de K-On!
- Tsukuyo de Gintama
- Azusa Nakano de K-On! Version Listen!!
- Harley Quinn de Batman Version renaissance Comics
- Yumi Komagata de Kenshin le vagabond
- Alice Kingsley de Alice au pays des merveilles de Burton version robe du chapelier
Je pense que la plus belle réussite est Sally car j'ai fabriqué de la perruque aux chaussettes, pas mal de défis
Tous mes cosplay sont fait uniquement par mes petites mains.
Finalisation :
Oui j'ai participé à 3 concours pour l'instant.
Avant le concours, il faut attraper une bonne muse pour l'inspiration mais c'est vrai que certains personnages sont plus faciles a adapter surtout quand on est proche de ce personnage cela permet plus de liberté. Après personnellement j'ai des phases d'inspiration pour plusieurs personnages en même temps du coup je note tout et j'y reprend quelques semaines après pour améliorer le premier jet. Une fois le projet rédigé, la bande son et des fois vidéo est réalisée.
Pendant le concours, je fais face au stress avant de monter sur scène avec pas mal de peurs surtout celle de se vautrer ( et oui maladresse oblige) mais c'est vrai qu'il y a très souvent une ambiance géniale avec les autres cosplayeurs ainsi que le staff. J'ai aussi la peur que le public s'ennuie, alors je donne tout ce que je peut et fait de mon mieux.
Après le concours le stress redescend et la seule envie présente c'est celle d'y retourner ( on y devient très vite accro!!).
En 2013, j'ai des projets de prestations en cours pour plusieurs conventions et j'ai grande hâte de remonter sur scène et de faire partager au public.

Les 3 conventions que je préfère. Incontestablement Dijon Saiten c'est LA convention ou je me suis le plus amusée et où c'est sûr j'y retourne !!! Ensuite je mettrais Japan Event car l'ambiance est vraiment géniale !!! Enfin Harajuku, le cadre est magnifique et on y passe une très bonne journée.
Les 3 qui m'ont le moins plu. La première Japan Party, j'ai voulu en partir peu après que j'y suis arrivée :s. Ensuite Toulouse Game Show suite a divers problèmes cette année. Enfin Japan Touch.
Votre entourage et le cosplay:
Les membres de ma famille apprécient mon travail car ils me demandent sans arrêt si je travaille sur un nouveau projet et veulent voir les photos. Les repas finissent souvent par un diaporama de photos.
Ils m'encouragent quand ils voient que j'attaque un lourd projet.
Mes amis en font de même et ça me touche beaucoup d'avoir des encouragements a certains moments où j'ai voulu tout arrêter car certains cosplay sont tellement chiants qu'on a envie d'abandonner quand on échoue sur une pièce plusieurs fois ou quand on fini par se rendre compte que c'est trop dur en fait. Merci à vous tous d'ailleurs.
Conseils :
- Si c'est vraiment ce que vous avez envie de faire, n'écoutez pas les gens qui sont contre et FONCEZ !!!!!!
- N'abandonnez jamais !!
- N'hésitez pas à demander de l'aide ou des conseils a d'autres cosplayeurs. En général ils prennent le temps d'expliquer
Ma page FB
x-kawaii-kawaii-x, Posté le mercredi 17 juillet 2013 16:01
72) Ce film d'animation !