
Année : 2008
Pays : Japon
Genres : Comédie, Gastronomie
Nombre d'épisodes : 10
Chaine de diffusion : NTV
Programme tv de diffusion : Kayou Drama
Réalisateurs : Nagumo Seiichi, Shigeyama Yoshinori, Kubota Mitsuru
Scénaristes : Takahashi Maki, Yamada Akane
Compositeur / Musique : Kanno Yugo
Acteurs principaux :
Aoi Yuu : Sen Handa / Osen
Uchi Hiroki : Yoshio Ezaki
Sugimoto Tetta : Seiji Fujishiro
Mukai Osamu : Takeda Tomekichi
Acteurs secondaires :
Kudo Risa : Fuyuko Kubota
Morita Ayaka : Tamako Wakisaka
Okumura Tomofumi : Kenta Hasegawa
Suzuki Ranran : Teruko Suzuki
Takuma Takayuki : Takashi Hayashi
Yo Kimiko : Shizu Asai
Yuki Saori : Chiyo Handa
Guest : Matsukata Hiroki : Hideo Kinoshita (épisodes 1, 5)
Synopsis :
Ezaki Yoshio est un jeune homme désirant travailler dans un restaurant traditionnel en tant que cuisinier. Quand il était encore un enfant, l'Okami (propriétaire) du restaurant Isshouan lui avait dit qu'elle l'embaucherait quand il serait prêt.
Mais lorsqu'Ezaki se présente à Isshouan, l'Okami n'est plus la même : en effet, la nouvelle propriétaire n'est autre que sa fille, Osen, qui est aussi jeune que lui.
Bien qu'elle soit très tête en l'air et grande buveuse de saké dès l'aube, elle a des très grandes connaissances en ce qui concerne la gastronomie, la céramique et la calligraphie.
Ezaki, embauché par la jeune femme, va alors travailler dans un univers où la modernité est totalement inexistante.
Génériques : Theme song : Micro - Odore
Ending : Tackey & Tsubasa - Koi uta
Mon avis :
Un drama nous fesant voyager dans la cuisine culturelle du japon, un drama avec lequel la cuisine traditionelle n'aura aucun secret pour vous. On découvre les secrets de cette cuisine ainsi que les artisans qui travaillent en amont de cette cuisine afin d'apporter les matières premières a celle ci.
Ce drama est beau car il nous montre la dure réalisé de la tradition face au modernisme qui progresse a grand pas et nous montre tout ce que ce modernisme nous fait perdre.
Un drama a voir, pour sa beauté, et ses plats qui donne l'eau a la bouche.
Il ne faut pas s'attendre a un grand drama, mais il vaut tout de même le coup d'oeil et vous apprendrez pleins de chose grâce a celui ci.
Love-Drama-Jap-Cor-Taiw, Posté le vendredi 18 janvier 2013 11:58
Je le met a ma liste qui est deja longue xD